Menu

Les missions du DAC

Mission 1 :

Informer et orienter

Le Dispositif d’Appui à la coordination en Santé Sud Manche apporte de l’information aux professionnels de santé du territoire. Il permet d’aider à trouver les ressources existantes, à orienter et à mettre en réseau les divers intervenants dans les situations complexes ou dans les parcours de soins qui présentent des ruptures. Grâce à un numéro unique, le DAC en Santé Sud Manche peut être sollicité par tous les professionnels de santé et du médico social. Le DAC en Santé Sud Manche n’a pas vocation à répondre directement aux personnes et aux aidants.

Mission 2 :

Appuyer et accompagner

Après analyse et concertation pluridisciplinaire, le DAC en Santé Sud Manche permet un suivi ou un soutien pour des personnes en situation de fragilité ou de complexité. L’équipe d’assistantes et de gestionnaires de parcours, en lien avec le médecin traitant, peut permettre l’intervention d’équipes spécialisées ou de services externes, toujours dans l’optique du bien être du patient et en lien avec les professionnels déjà en place.

Mission 3 :

Coordonner

Le Directeur et les médecins du DAC participent à l’animation et à la concertation territoriale pour la structuration de l’offre de services, d’aide et de soins. Ensemble, ils aident à la coordination de projets pour améliorer le parcours de santé et tendent à renforcer les liens avec les établissements de santé et médico sociaux, les équipes spécialisées des champs sanitaire social et médico social, la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) Sud Manche et les praticiens du territoire. Ils développent des actions de prévention et favorisent l’interconnaissance des acteurs.